La Caisse d’Epargne Côte d’Azur lance Nautibanque, sa filière dédiée au Nautisme

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) développe des expertises dédiées aux secteurs qui contribuent au rayonnement de son territoire. Le littoral azuréen est la place forte européenne de la plaisance, avec près de 90 ports et 50 000 anneaux. Pour accompagner toute la filière nautique, la CECAZ ouvre le Centre d’Affaires Nautibanque à Cannes. Elle s’engage également aux côtés de deux acteurs majeurs du secteur : l’UPACA et la FIN.

Après Luxury Properties et Vitibanque, Centres d’Affaires dédiés à l’immobilier de luxe et à la viticulture, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur poursuit sa stratégie d’accompagnement des filières spécialisées de la région. Nautibanque est à la fois la marque de sa filière nautisme et monde de la mer, et le centre d’affaires du même nom, basé à Cannes, tout proche du port. Dirigé par Yohann Adelantado, il se compose d’une équipe de 4 personnes, entièrement dédiée aux acteurs de la filière, tant les professionnels dans toute leur diversité que les plaisanciers.

Un dispositif 360° au service de toute la filière nautique
Nautibanque a l’ambition de devenir l’interlocuteur bancaire privilégié de tous les acteurs de la filière nautique : plaisanciers, concessionnaires, négociants, loueurs, armateurs, chantiers navals, importateurs, boat club, exploitants portuaires, motoristes, équipementiers, accastilleurs, pêcheurs, associations nautiques, avitailleurs, gréeurs…

Avec l’expertise Nautibanque, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur s’engage à :

  • Assurer le financement de la filière : couvrir les besoins de trésorerie, accompagner les investissements (croissance, projets immobiliers, équipement, flotte de bateaux…), gérer le poste client (affacturage/assurances crédits)
  • Proposer des solutions performantes pour les accompagner à l’international, avec l’aide de Natixis
  • Optimiser leur trésorerie à travers des placements diversifiés
  • Simplifier la banque au quotidien

Accompagner les plaisanciers
Nautibanque accompagnera les plaisanciers souhaitant investir dans une place au port via un prêt anneau portuaire.
Le Centre d’affaires financera également tous types de bateaux en LOA (Location avec Option d’Achat) sous pavillon français et anglais, pour les ressortissants européens.
Pour les concessionnaires ou les importateurs, qui cherchent une solution de financement pour leurs clients, Nautibanque proposera une offre dédiée : la LOA nautique déléguée.

Accompagner les projets structurants
La Caisse d’Epargne Cote d’Azur est déjà impliquée dans la plaisance régionale. Elle est notamment associée dans la gestion du port d’Antibes à travers le groupement « Vauban 21 » et administrateur de la SEM Port Fréjus. Près de 90 clients de la CECAZ sont des acteurs du nautisme.
La CECAZ a pour vocation d’accompagner les projets structurants du territoire, aux côtés des décideurs, avec qui elle entretient des liens étroits. Ainsi, Nautibanque est en mesure de financer les opérations de construction et de rénovation des infrastructures portuaires, que ce soit en capital ou en dette bancaire.

Signature de deux partenariats majeurs
A l’occasion du Yachting Festival de Cannes, la CECAZ signe deux partenariats majeurs pour l’accompagnement de son expertise Nautibanque :

 

Comment bien choisir son semi-rigide ?

Comment bien choisir son semi-rigide ?

Lorsque l’on désire acquérir un pneumatique ou un semi-rigide plusieurs points sont à prendre en considération : le choix du matériau, l’utilisation, le choix de la carène…